Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.
Découvrez l'exposition photo de l'artiste Jean-Claude Cajolet.
Lumière et atmosphère, ce sont deux éléments qui, lorsque liés, vous permettent de ressentir la douceur et la puissante attraction qu'elles ont sur le monde animal. La lumière et le doux contraste, quoique sur fond foncé, mettent en valeur les plus beaux côtés de la fleur.
Ces photos vous rappelleront la beauté délicate comme l'on peut percevoir à la lueur d'une chandelle. Il est rare de voir une photo noir et blanc d'une fleur et pourtant cette exercise vous fera réaliser qu'une fleur réussit toujours à vous démontrer tous ses atours.
Avec la bonne lumière, une fleur peut se déguiser en lanterne, peut rire ou pleurer avec vous. C'est le photographe qui choisit l'atmosphère mais c'est la fleur qui vous attirera.
« J'ai acheté ma première caméra à l'âge de 8 ans, il y a de cela 60 ans, car je voulais faire de la photo comme mon père. Depuis ce temps, j'ai pratiquement toujours eu une caméra du film au digital.
Aujourd'hui, après plus de 10 ans comme amateur passionné, je travaille principalement dans les domaines de la photographie de paysages, de fleurs et finalement, pour de la photo d'événements spéciaux pour des organismes à but non lucratif. J'organise occasionnellement des ateliers de photographies touchant les aspects que je priorise soit : paysages et ou fleurs; plusieurs de mes photos ont été publiées dans des magazines ou pour de la publicité d'organismes. Il est toujours plaisant de se voir publié ».
Pour découvrir les photographies de monsieur Cajolet, nous vous invitons à consulter son site personnel.